Abri pour animaux

12 produits

L’habitat des animaux est primordial pour leur bien-être. Le chien a besoin d’une niche pour s’abriter lorsqu’il est à l’extérieur et les poules d’un poulailler pour donner de beaux œufs quotidiennement. Découvrez dans notre catalogue, notre gamme d’abris pour animaux.

La niche

 Si votre chien passe beaucoup de temps dans votre jardin, il a besoin d’une niche pour le protéger et pour qu’il puisse dormir en toute tranquillité. Vous devez choisir la niche en fonction de la taille de votre animal de compagnie. Elle doit être confortable pour qu’il puisse s’y reposer et surveiller son territoire. Si vous achetez une niche pour votre chiot, n’oubliez pas de prendre en compte qu’il grandira et qu’il aura besoin de plus de place. Il doit pouvoir se retourner et se tenir debout dans sa niche.

 

La niche en bois est souvent choisie par les propriétaires de chiens car son style classique et élégant trouve parfaitement sa place dans tous les jardins et sur toutes les terrasses. De plus, elle est confortable et très isolante.

Nos niches en bois ont des pieds surélevés qui protègent le plancher du froid, de l’humidité et du sol. Le toit en feutre bitumé permet une bonne isolation et protège contre la pluie. Pour le bien être de votre chien, la niche ne doit pas être placée n’importe où. Le chien qui est un animal de compagnie a besoin de la présence de sa famille. Mettre la niche là où il y a du passage permettra au chien de voir aller et venir les membres de sa famille.

Il est judicieux de déplacer la niche au fil des saisons pour que votre chien bénéficie du meilleur emplacement. En hiver, la niche l’abritera du froid, du vent et de la pluie. Il faut donc placer la niche à l’abri du vent froid et là où il y a de la luminosité. En été, la niche protège le chien de la chaleur, elle devra donc être placée à l’ombre pour éviter qu’elle ne surchauffe avec le soleil.

 

Le poulailler

De plus en plus de particuliers souhaitent élever des poules chez eux pour bénéficier d’œufs frais quotidiennement. Pour donner des œufs de qualité, vos poules doivent se sentir bien dans leur habitat. Pour être confortable, un poulailler doit être équipé d’un abri qui les protègera de la pluie et dans lequel elles pourront dormir. Cet abri peut se trouver en hauteur, les poules y accèderont grâce à une rampe. Le pondoir aura un ou plusieurs compartiments en fonction du nombre de poules que le poulailler peut abriter. Un compartiment pour 2 à 3 poules. Pour 3 poules de plus, un compartiment additionnel sera nécessaire. Un perchoir est également important car les poules sont des oiseaux qui ont besoin de dormir en hauteur. Le toit peut être ouvrant pour que le nettoyage soit plus facile.

Etre propriétaire de poules présente plusieurs avantages. C’est économique car vous n’aurez plus à acheter des œufs en grandes surfaces et c’est écologique car les poules peuvent être alimentées avec des épluchures et du gras de viande par exemple. Le poulailler doit être installé à l’abri du vent et dans un emplacement ensoleillé. La partie qui concerne l’abri doit cependant être à l’ombre. Avoir un coq n’est pas obligatoire si vous ne souhaitez pas de poussins.

En savoir plus sur Abri pour animaux >