Gazon synthétique

20 produits

Créez un espace chaleureux et verdoyant en donnant l'illusion d'une herbe fraîche grâce au gazon synthétique. Cet élément de décoration est idéal pour aménager votre balcon ou votre terrasse. Si vous en avez assez d'entretenir votre pelouse ou que votre gazon est abîmé par le soleil, le gazon synthétique est la solution qui vous convient. 

Utilisation du gazon synthétique 

Au départ le gazon synthétique a été créé pour être utilisé dans le domaine du sport puis, au fil des années, il a été amélioré grâce aux nouveaux matériaux qui le composent. Aujourd'hui son toucher et son esthétique sont très proches de l'herbe naturelle. Il est d'ailleurs utilisé dans les salons, les expositions et chez les particuliers. Concernant son utilisation, sur un balcon ou sur une terrasse, il apportera une touche de nature. Placé autour d'une aire de jeux, il sera un revêtement sécurisant et propre pour les enfants. En plus d'être esthétique et pratique, le gazon synthétique est aussi écologique, il n'a ni besoin d'eau, ni d'engrais, de pesticides ou d'herbicides.  

Quelle pelouse artificielle choisir ? 

Vous pouvez choisir votre gazon synthétique en fonction de la couleur, de la hauteur des brins et de la densité des points au m². Vous devez aussi connaître la surface à couvrir ainsi que les différentes découpes à faire si l'emplacement à couvrir n'est pas droit. 

Les avantages du gazon synthétique

Le gazon synthétique est très pratique car il peut être posé sur toutes les surfaces comme une terrasse, un balcon ou un jardin. Simple à poser il faut simplement utiliser des agrafes et des bandes de raccord autocollantes pour le fixer. En plus d'être abordable, cette pelouse artificielle est résistante aux uv et à l'usure. Elle gardera sa jolie couleur verte toute l'année. 
Un autre avantage du gazon synthétique est qu'il n'a besoin que de très peu d'entretien. Oubliez la tondeuse, l'arrosage et les fertilisants. Pour garder votre pelouse synthétique propre sur une pelouse ou sur une terrasse, utilisez un aspirateur pour retirer la poussière, puis nettoyez à l'aide d'un balai brosse avec de l'eau et du savon. Terminez avec un rinçage à l'eau claire. Sur un espace plus grand, un souffleur permettra de retirer les fleurs. Vous pourrez ensuite nettoyer à l'aide d'un jet d'eau.  

La mise en place de votre gazon synthétique

Les bandes de gazon doivent être posées dans le même sens, pour que les brins soient dans le même sens. Pour débuter la pose, nous vous conseillons de commencer avec un point de repère droit, un mur par exemple. Le gazon synthétique peut être installé sur terre ou sur béton. Dans le cas d'un jardin, pour que le sol soit uniforme et régulier, il faudra le préparer comme vous le ferez pour semer un gazon naturel. Les pierres et les cailloux en surface devront être ramassés et les trous existants bouchés. Avant de dérouler le gazon, posez un film géotextile pour empêcher la naissance de mauvaises herbes. Le gazon pourra ensuite être fixé avec des agrafes pour gazon tous les 40 à 50cm. 

Dès que votre gazon synthétique sera installé, vous n'aurez plus qu'à aménager votre espace. Chaises, transats, décorations, transformeront votre espace en un lieu chaleureux où vous pourrez vous détendre ou prendre des repas. 

 

En savoir plus sur Gazon synthétique >