Accessoires pour oiseau

9 produits

Le soleil, une terrasse, et des oiseaux qui chantent dans le jardin. Voilà tout ce qu’on demande ! Avec les accessoires pour oiseaux d’Alice’s Garden, c'est chose possible. Découvrez nos accessoires (mangeoires et boules de graisses) au meilleur prix, et avec la livraison gratuite !

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Les oiseaux, surtout en hiver, ont souvent du mal à se nourrir correctement. Ils ont besoin de plus d’énergie pour résister au froid, mais trouvent malheureusement moins de nourriture. Heureusement, certains oiseaux migrent et laissent de la nourriture aux oiseaux  sédentaires. 

De quoi sont faites les boules de graisse ?

Les boules de graisse constituent un apport essentiel en graisse pour un oiseau sédentaire. L’hiver venu, il a besoin de beaucoup d’énergie pour résister au froid. Malheureusement, il y a beaucoup moins d’insectes. Ainsi, pour les aider à se nourrir, il est monnaie courante de leur donner des boules de graisse.

Ces boules de graisse sont constituées de plusieurs produits. Environ 1 tiers de cette nourriture correspond à un mélange de graines, et le reste à de la graisse, soit animale soit végétale. 

Quand et comment nourrir les oiseaux ?

Les boules de graisse sont surtout pour l’hiver, sinon les oiseaux risqueraient de consommer plus de calories qu’il ne leur en faut. Une fois le retour des beaux jours, arrêtez progressivement de donner des boules de graisse et passez aux graines, fruits...

Toute l’année, vous pouvez également les hydrater en leur donnant de l’eau dans un abreuvoir. Si l’eau gèle en hiver, versez de l’eau chaude dessus pour que l’oiseau arrive à boire.

Les boules de graisse et graines doivent être données dans des mangeoires conçues à cet effet, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les mangeoires et abreuvoirs ont toujours des poignées qui leur permettent d’être accrochés en hauteur, à l’abri des prédateurs, c’est-à-dire principalement des chiens et des chats. Ensuite, les mangeoires et abreuvoirs sont fabriqués dans des matériaux naturellement anti rouille ou traités, tels que le fer ou le bois, de sorte à ce qu’ils résistent parfaitement à une utilisation extérieure. Enfin, les mangeoires sont toujours aérées afin que la nourriture reste en bon état.

Où placer la nourriture pour oiseaux ?

La nourriture pour oiseaux doit toujours être mise dans des mangeoires, car elles sont aérées et permettent de garder la nourriture plus ou moins sèche malgré la pluie. Aussi, il est préférable de la placer au soleil dans votre jardin, toujours dans un souci de conservation de la nourriture. Enfin si vous avez assez de place, pensez à disposer plusieurs mangeoires ou abreuvoirs, afin que tous les oiseaux ne s’agglutinent pas au même endroit et ne se disputent pas pour l’eau ou pour les boules de graisse

Quelques accessoires pour un oiseau heureux

Pour prendre bien soin de votre oiseau domestique (canaris, perroquet, perruche…), vous pouvez penser à plusieurs accessoires qui feront toute la différence :

Mettre à sa disposition des jouets, afin qu'il ne s’ennuie pas dans sa cage ! Pour cela, vous pouvez utiliser des jouets pour chien ou chat, des bâtons de bois, ou des jouets spécial oiseau. Le mien étant des jouets en bois plutôt que des jouets en plastique. Il existe des perchoirs sur pieds ou muraux. Ceux à accrocher ont d’ailleurs un prix très accessible. Rappelez-vous qu’ils doivent être en hauteur pour que votre oiseau ne soit pas à portée d’autres animaux prédateurs tels qu’un chien ou un chat.

- Le perchoir : disposez un perchoir ou plusieurs perchoirs dans votre maison ou jardin, pour qu’il s’y pose tranquillement.

- La volière : pour que votre oiseau (canaris, perroquet, perruche…) profite de l'extérieur sans pour autant pouvoir s'échapper, les volières sont la solution idéale ! Votre oiseau aura plus de place que dans sa cage.

- Le harnais : il existe des harnais adaptés à la morphologie d’un oiseau, afin que ces derniers puissent prendre l’air sans volière, et ainsi déployer leurs ailes, hors de leur cage.

En savoir plus sur Accessoires pour oiseau >