Accessoires barbecue

12 produits

Quoi de mieux que de profiter d’un superbe repas en famille cuisiné grâce à son barbecue ou sa plancha ? Mais pour cela, il est préférable d’utiliser des accessoires de qualité : cheminée d’allumage, brosse, grille, ustensiles de barbecue, flexible de gaz ou encore housse de protection. Alice’s Garden vous propose un large choix d’accessoires pour barbecue, au meilleur prix et à la livraison gratuite.

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Accessoires pour un barbecue gaz et une plancha

Le flexible

Il est utile pour les barbecues et les parasols chauffants. Le flexible va vous permettre d'assembler en toute sécurité le détendeur à la bouteille de gaz.

Le détendeur gaz 

Il vous permet de garder la pression du gaz constante en baissant la pression cependant il ne peut, en aucun cas, stopper ou dérégler le gaz. Il existe différents modèles de détendeurs gaz : pour le butane, le propane et pour les doubles détentes et ils sont souvent utilisés pour les parasols chauffants, les chauffages d'extérieurs et les barbecues. Les détendeurs sont également munis d’une sécurité sur l'alimentation qui se stoppe automatiquement en cas de fuite ou de débranchement.
Petite information : Il est relié au détendeur qui se fixe sur la bouteille de gaz. La durée de vie d'un détendeur gaz est de 10 ans.
Conseil de sécurité : dès que vous remarquez des signes d'usure, remplacez-le par un détendeur gaz neuf.

Le brûleur

Le brûleur assure la cuisson de tous vos plats, c’est une pièce qui est essentielle ! Il est composé d’un tube métallique, dissimulé sous le foyer. Celui-ci assure l’arrivée du butane ou du propane. À son extrémité se trouve le bec, sur lequel vous poserez vos grillades.
Pour les barbecues horizontaux, cet élément visible est en contact direct avec les graisses issues de la cuisson des viandes. Ces matières grasses sont très nocives. Si cette pièce n’est pas en acier inoxydable, la rouille rendra inutilisable votre brûleur. Cette corrosion est beaucoup plus limitée sur les modèles verticaux, les graisses ne coulant pas sur le foyer. C’est une bonne chose de le nettoyer et d’éviter l’humidité : après chaque utilisation, passez une éponge afin d’enlever les graisses (n’attendez pas qu’elles sèchent) et grâce à ce nettoyage vous allez pouvoir augmenter la longévité de votre brûleur.

Comment changer son brûleur ?

Rien de très compliquer, c’est une chose que vous pouvez faire vous-même tut en regardant la notice de votre barbecue à gaz.

Accessoires pour barbecue au charbon de bois

Evidemment pour un barbecue de bois il vous faut du charbon de bois ou un allume feu écologique, mais pour profiter de votre barbecue au maximum vous avez besoin de plusieurs accessoires : une brosse afin de nettoyer les impuretés incrustées sur le métal de votre grille, une cheminée d’allumage ou une mallette d’ustensiles.
Vous pouvez également utiliser un allume barbecue électrique pour simplifier la mise en route de votre barbecue. En effet, vous n’aurez plus à utiliser ni allume-feu, ni briquet. Cet accessoire s’occupe de tout. Il vous suffira de le placer sous le tas de charbon de bois et de le brancher à une prise de courant, il chauffera en seulement quelques minutes ce combustible. Puis, une fois que les braises apparaissent, il vous suffira ensuite de le retirer du foyer et de le débrancher.

Les accessoires essentiels pour un barbecue ou une plancha

Peu importe le type de barbecue il est tout de même important d’avoir certains accessoires qui sont essentiels au bon fonctionnement de la cuisson et de l’entretien du barbecue ou de la plancha.

Le tournebroche électrique

Il vous suffira de mettre des piles pour le faire fonctionner et il sera ainsi possible de le laisser tourner sans avoir à intervenir. Et grâce au tournebroche la viande est cuite sur toutes ses faces. La cuisson étant plus uniforme, vos invités n’auront pas de mauvaise surprise. Mais vous pourrez cuire de nombreux autres aliments de toutes les tailles : poulet entier, légumes, fruits ou poissons.

La brosse pour nettoyer la grille 

Le nettoyage de la grille de cuisson est une étape difficile à cause des graisses accumulées après la cuisson des aliments. Le plus simple pour nettoyer la grille il est préférable de le faire avec un dégraissant et une brosse, lorsque la grille est encore tiède ! Il est bien d’avoir une brosse avec un manche en bois ou en plastique et avec des poils en inox ou en laiton, le plus important c’est que la brosse soit suffisamment résistante pour pouvoir éliminer les graisses calcinées et incrustées dans la grille. En frottant la grille avec la brosse vous allez supprimer toutes les impuretés incrustées sur le métal. Vous pouvez également appliquer pendant plusieurs minutes une pâte à base d’eau et de bicarbonate de soude. Il suffira ensuite de l’essuyer.

La housse de protection

La housse de protection convient à n’importe quel barbecue que ce soit un barbecue charbon, de bois, gaz ou électrique ! Dès la fin de l’été et du beau temps, en général le barbecue est rangé dans votre cave ou dans votre garage cependant le deplacer, s’il est en fonte, est difficile. Même s’il est conçu à l’origine pour rester solide malgré les précipitations estivales, il est malgré tout préférable de le protéger de la pluie ou de toutes autres intempéries. Grâce à elle, vous pourrez garder votre appareil à l’extérieur. Veillez à bien le couvrir, de bien positionner cette bâche pour éviter que la moindre goutte ne pénètre à l’intérieur et de l’attacher solidement ! Le foyer restera parfaitement sec et vous n’aurez aucune peine à rallumer cet appareil tout au long de l’été.

En savoir plus sur Accessoires barbecue >