Cage, caisse de transport

2 produits

La cage et la caisse de transport permettent de transporter votre chat ou votre chien en toute sécurité. Promenades, vacances, visites chez le vétérinaire, elle peut vite devenir indispensable. Découvrez dans notre gamme de cages et caisses de transport, des produits au meilleur prix avec livraison incluse ! 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

La cage et la caisse de transport pour chien et chat

Les cages et les caisses de transport sont indispensables pour transporter un chien ou un chat en voiture. Elle les empêche de se blesser en cas d’accident et de vous gêner lorsque vous conduisez.

Chez le vétérinaire, elle est aussi très pratique car certains chiens sont moins obéissants lorsqu’ils sont en présence d’un autre animal. Dans sa caisse, votre chien restera en sécurité et ne pourra pas se sauver.

Plutôt cage, caisse ou sac de transport ? 

- Les caisses de transport conviennent plutôt pour les chats et les chiens de petite taille. En voiture, on peut facilement la placer à nos pieds ou sur la banquette si elle peut être attachée. 

- Les cages de transport que l’on place dans le coffre sont plus adaptées aux grands chiens car ils pourront bouger à l’intérieur plus facilement. Vous pouvez aussi placer directement votre grand chien dans le coffre et utiliser une grille ou un filet pour créer une séparation entre le coffre et les sièges arrière. 

- Le sac de transport : Il est idéal pour les chats et les chiens de petite taille qui font moins de 8kg. Pratique, il est doté d’une bandoulière réglable pour porter votre chat à l’épaule. C’est très pratique pour les petits trajets, les chats étant souvent plus légers, le sac de transport est davantage utilisé pour les chats. Pour un trajet plus long, en train par exemple, nous vous conseillons de choisir un sac de transport plus grand avec des armatures rigides. Ce sera mieux pour le confort de votre animal. Certains modèles sont mêmes équipés de roues pour permettre un déplacement plus facile. Si votre chat bouge beaucoup à l’intérieur du sac, optez plutôt pour une cage.

 

Comment choisir sa caisse ou son sac de transport ? 

Pour le confort de votre animal, vous devez choisir une cage ou un sac de transport adapté à sa taille et à ses besoins. Voici les différents critères à prendre en compte : 

- Le moyen de transport : Pour un trajet à pieds ou un court trajet en voiture, le sac de transport peut tout à fait convenir. Pour un trajet un peu plus long en voiture, optez pour la caisse. Pour un trajet beaucoup plus long, en avion par exemple, la caisse peut être utilisée mais il vous faudra une caisse homologuée. Ces caisses devront respecter les normes de taille et de poids demandées par la compagnie aérienne. 

- La taille et le poids du chien ou chat : Ce critère est indispensable pour son confort et sa sécurité. Votre chien doit pouvoir se tenir debout et se retourner. Le chat doit pouvoir s’étirer. Sous voyez que votre chien ou votre chat est obligé de se courber à l’intérieur, changez pour une caisse ou un sac plus grand. Prenez une cage de 15cm de plus que votre animal et si vous avez un chiot, n’oubliez pas que celui-ci grandira, prévoyez donc une cage adaptée à sa taille adulte. 

- Le type de fermeture : Certains sacs de transport pour chat s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une fermeture éclair. Les caisses ont un système d’ouverture à l’avant ou au-dessus.  Pour plus de sécurité, la porte doit être dotée d’un système de verrouillage. Vérifiez aussi que la cage soit équipée avec des fenêtres de ventilation pour que votre chien puisse bien respirer. 

- Le matériau : La caisse en plastique est la plus courante. C’est en effet ce qu’il y a de plus pratique, elle est solide, simple à entretenir et convient pour un long trajet. Elles sont dotées d’une grille en métal. Les cages en métal disposent souvent d’un bac en plastique. Les sacs de transport sont en matière synthétique. 

Notre conseil 

Pour les chats et les chiens, la cage ou la caisse de transport est souvent un moment désagréable et stressant. Particulièrement pour les chats qui n’aiment pas être éloignés de leur habitat. Pour habituer votre animal et rendre le voyage plus agréable, vous pouvez ajouter un coussin ou une couverture qu’il connait. Vous pouvez aussi mettre quelques friandises ou un des jouets préférés de votre animal de compagnie. Les chats apprécient particulièrement l’herbe à chat. 

En savoir plus sur Cage, caisse de transport >