Canapé, Fauteuil

11 produits

Le canapé et le fauteuil sont des pièces centrales du salon. Canapé d’angle, convertible, droit ou fauteuil à bascule, aménagez votre intérieur avec nos différents modèles. Retrouvez dans notre rayon des canapés et des fauteuils en tissu, en velours, dans des coloris neutres ou plus originaux, au meilleur prix avec une livraison rapide ! 

 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

 

Les différents types de canapé 

- Le canapé 2 ou 3 places : Il est idéal pour les petits espaces ou les couples sans enfants. 

- Le canapé modulable : Les éléments de ce canapé peuvent s’agencer de différentes façon. Vous pouvez ainsi l’adapter à votre pièce. Il est généralement doté de 3 assises ou plus, il est donc parfait pour aménager un salon spacieux ou pour une famille nombreuse. 

- Le canapé d’angle : Il a deux assises perpendiculaires en forme de L. Il est aussi parfait pour les familles et nombreux et optimise l’espace. Le canapé d’angle trouvera parfaitement sa place dans un coin d’une pièce. 

- Le canapé en méridienne : Ce canapé est en forme de L, l’une de ses extrémités est plus longue. On peut s’y allonger ou étendre ses jambes. C’est un canapé qui invite à la relaxation. 

- Le canapé convertible ou canapé lit vous sera très utile si vous invitez souvent des gens chez vous à dormir ou si vous habitez dans un studio et que votre canapé vous sert aussi de lit. 

- Le canapé avec coffre de rangement : Très pratique, vous pouvez y ranger vos coussins ou plaids. S’il s’agit en plus d’un canapé convertible, vous pouvez y mettre votre couette et vos oreillers par exemple. 

Quelle sera la fonction de votre canapé ? 

Pour choisir votre canapé, vous devez vous demander quelle sera l’utilisation de votre canapé. Allez-vous vous en servir pour des moments de relaxation, pour regarder la télévision ? Dans ce cas, dirigez-vous vers une assise moelleuse et confortable. Sera-t-il utilisé pour recevoir, prendre l’apéro, dans un bureau pour travailler ? Optez alors pour un canapé avec une assise ferme et vous pourrez choisir un modèle un peu plus design. Si vous souhaitez dormir dans un canapé, le mieux est d’acheter un canapé lit. 

 

Quel est l’espace disponible ? 

La taille de votre canapé dépendra aussi de l’espace disponible dans votre salon. Nous vous conseillons de bien prendre les mesures et de regarder l’encombrement de la pièce. Si la pièce est déjà très encombrée, il faudra partir sur un plus petit canapé ou un modèle avec une armature légère. Pour mieux visualiser votre futur canapé au milieu de vos autres meubles, vous pouvez mettre du ruban adhésif sur le sol représentant la taille de votre futur canapé. 

Pour un petit salon : Le but sera ici de créer une illusion d’espace. Pour cela, optez un canapé avec un dossier bas ou des pieds en bois ou en métal surélevé. Vous aurez ainsi l’impression que votre pièce est plus aérée et spacieuse. 

Pour un grand salon : Un petit canapé ne serait pas mis en valeur et l’espace semblerait vide. Si vous avez un très grand salon l’idéal est un canapé d’angle avec une méridienne. 

Quel budget ? 

Cela doit être un achat réfléchi car il représente un coût important. Le prix d’un convertible sera plus élevé qu’un fixe. 

Les différentes matières

- Tissu : En coton ou en polyester, les canapés en tissu offrent un très bon confort. Ils demanderont une attention particulière car ils peuvent se tacher facilement. On trouve des modèles très classique ou scandinave avec des pieds en bois dans des coloris neutres comme anthracite, noir ou blanc. Ou dans des coloris pastel. 

- Cuir : Résistant, antitache mais le cuir demande un entretien régulier avec des produits spécifiques. 

- Velours : Très doux au toucher, il offre un grand confort et donne une touche vintage à votre intérieur. Il est idéal pour un moment de relaxation. Il est cependant plus fragile et déconseillé si vous avez des animaux ou un jeune enfant.

Comment choisir son fauteuil ? 

Les différents types de fauteuil 

Le fauteuil accompagne souvent le canapé dans le salon mais il peut aussi être placé seul dans un bureau, une bibliothèque ou une chambre. 

Voici les différents critères à prendre en compte pour faire votre choix parmi les modèles de fauteuils. 

L’assise et le dossier : Le fauteuil peut être moelleuse ou plus ferme, cela dépendra de vos préférences. Les fauteuils design sont souvent un peu moins confortable, n’hésitez pas à ajouter un coussin pour un peu plus de confort et pour une touche de déco. Il peut aussi être doté d’un repose-tête et d’un repose-pied. 

Sa forme : Un fauteuil avec une forme imposante conviendra mieux pour un salon spacieux. Au contraire, un fauteuil avec une structure plus fine est idéal pour un petit salon. 

Son style : 

- Scandinave : Ce modèle rétro et sobre peut être en tissu ou en velours avec des pieds en bois On le trouve généralement dans des coloris pastel ou neutres. Ses lignes sont sobres et douces. 

- A bascule : Ce fauteuil relax au design authentique des rocking chair est parfait dans une chambre d’enfant ou dans un salon pour les moments de détente. 

- Cabriolet : Avec sa forme englobante et ergonomique, ce fauteuil est idéal dans un bureau ou dans une bibliothèque. 

- Crapaud : Ce fauteuil d’appoint a une forme ronde et un design moelleux parfait pour la relaxation. Son siège est bas et ses pieds sont courts. 

Les matières : 

-En tissu : pour un design classique et confortable. Les canapés en tissu ont l’avantage d’exister dans de nombreux coloris. 

- En cuir : Le modèle en cuir donne un look élégant à votre intérieur. Le cuir demande un peu plus d’entretien que pour les canapés en tissu mais il est très résistant. 

- En velours : Ces fauteuils sont parfaits pour les intérieurs contemporains et vintage. Le modèle en vintage peut être un peu plus fragile qu’un fauteuil en tissu mais il donne un look unique à votre pièce. 

 

En savoir plus sur Canapé, Fauteuil >