Décorations du jardin

53 produits

Créez un extérieur à votre image grâce aux décorations de jardin. En plus du traditionnel mobilier de jardin, quelques accessoires bien choisis rendront votre jardin plus chaleureux et tendance. Vases, éclairages, objets décoratifs, il existe mille et une façons de personnaliser votre extérieur. 

Les vases et pots de fleurs

Les vases mettent en valeur vos plantes et décorent votre extérieur. Ils se déclinent dans différentes tailles, couleurs et matières. Ils apporteront une note de déco unique à votre extérieur. Le pot de fleur a l’avantage de pouvoir être déplacé en hiver. Il peut être stocké à l’abri dans la maison ou dans une serre. Pour choisir votre pot vous devez prendre en compte la plante qu’il recevra. Si elle a besoin d’espace et de beaucoup de terreau, alors il faudra un grand pot. Les grands pots de fleurs sont aussi parfaits pour les plantes hautes car une fois remplis, ils les stabilisent. Pour créer un mini-massifs sur votre terrasse, veillez également à choisir un pot très large. Les pots moins profonds sont parfaits pour les plantes fleuries saisonnières. Chaque matière a également ses avantages et inconvénients. Les pots en terre cuite sont poreux. Ils sont perméables à l’eau et à l’air. Les arrosages doivent donc être plus fréquents avec ce type de pot. Ces pots sont appréciés car ils sont très décoratifs. Il faut cependant les manipuler avec précaution car ils sont fragiles. De plus ils ne peuvent être à l’extérieur en hiver car ils pourraient exploser avec le gel. Pour finir, ils sont assez lourds, c’est idéal pour résister au vent, ils sont cependant difficiles à déplacer. Les pots en bois sont solides et résistent au gel. Ils sont généralement utilisés pour contenir des arbustes. Attention, il ne faut pas qu’ils soient en contact avec de la terre humide sinon ils pourraient pourrir. Ceux en métal sont très utilisés car ils sont légers et esthétiques, cependant ils sont moins isolants. Il est conseiller de percer le fond du pot pour laisser l’eau s’écouler sinon n’utilisez les pots en métal qu’en tant que cache-pot. Les pots en plastiques sont très abordables et faciles à nettoyer. Ils sont solides et légers. Ils sont beaucoup moins esthétiques que d’autres types de pots. Le béton est lourd et solide. 

L’éclairage de jardin

Le choix de l’éclairage se fait en fonction de l’atmosphère souhaitée et de la configuration de votre extérieur. Certains éclairages auront principalement un rôle utilitaire, celui d’éclairer des zones clés comme votre terrasse ou votre porte d’entrée ou des zones à risque comme des escaliers ou le bord de la piscine pour éviter les chutes. Mais ils pourront aussi être esthétiques et participer à l’ambiance lumineuse. L’éclairage peut également avoir pour fonction de mettre en valeur un arbre, une fontaine ou une sculpture par exemple. Il existe plusieurs types d’éclairage. A vous ensuite de les placer aux bons endroits et de régler leur intensité pour avoir le rendu souhaité. Les spots et les projecteurs solaires éclairent efficacement. L’ampoule LED est généralement utilisée pour ce genre d’éclairage car elle est économique. Elle a une bonne longévité et est facile à utiliser. Au plus la lampe possède de led au plus l’éclairage sera puissant. Les guirlandes lumineuses donnent un style guinguette à votre balcon ou à votre terrasse. Les cubes et sphères lumineuses sont de véritables éléments de décoration. Ils trouveront leur place autour d’une piscine, le long d’un chemin ou sur votre terrasse. Pour ajouter quelques touches de lumière tout en douceur, vous pouvez ajouter des lanternes ou de jolis photophores avec bougie. On trouve généralement les bougies dans le salon ou la salle de bain mais elles sont de plus en plus placées dans les jardins. Vous obtiendrez ainsi une ambiance chaleureuse pour vos soirées en extérieur. Pour vous aiguiller, voici les lieux clés à mettre en lumière : la porte d’entrée pour avoir une bonne vision de la serrure à la nuit tombée, les allées et marches pour éviter les chutes et accident, la terrasse afin d’avoir de l’éclairage lorsque vous prenez vos repas, la végétation, pour mettre en valeur vos plantes et arbustes préférés et les points d’eau pour éviter les glissades et chutes. N’oubliez pas de ne pas trop charger votre installation lumineuse pour que votre jardin ne perde pas de son charme la journée.

Les objets de décorations

Personnalisez votre jardin, votre terrasse ou votre balcon grâce aux objets déco de jardin. En effet, il existe d’autres alternatives que le traditionnel nain de jardin pour embellir votre extérieur. On trouve de plus en plus d’objets de déco de jardin design à mettre dans votre jardin. Ils plairont à ceux qui aiment les décorations modernes et originales. Pour ceux qui préfèrent une décoration de jardin plus classiques, vous trouverez votre bonheur avec les fontaines et les statues. De petits arrosoirs colorés peuvent aussi agrémenter votre décoration. Les carillons que l’on accroche aux arbres sont également utilisés pour apporter une douce musique à votre extérieur. Il peut être placé devant la porte d’entrée, en signe de bienvenu pour les invités. Des accessoires de jardin viendront habiller votre mobilier de jardin. Vous pouvez en effet ajouter de jolis plaids, coussins ou couverture pour égayer votre salon de jardin. Ils apporteront une touche cocooning à votre extérieur. Parfaits pour se réchauffer lors des soirées d’hiver un peu plus fraiche. Les mangeoires à oiseaux sont de vrais éléments de décoration mais également très utiles pour les nourrir pendant l’hiver. Pour les petites terrasses ou balcons, certains accessoires de jardin sont plus adaptés comme les tables d’appoint par exemple. Elles existent généralement dans plusieurs coloris et styles. Elles sont aussi très utiles car elles font gagner de l’espace.

Personnaliser son jardin pour les fêtes

Chaque évènement organisé chez vous est l’occasion de transformer complètement votre jardin et lui donner un air de fête. Profitez-en pour vous amuser et être créatif. Le but n’est pas d’avoir la même décoration que celle de votre voisin ! Que ce soit pour un mariage, un baptême ou un anniversaire, il existe de nombreux objets de décoration spécialisés pour chaque occasion : Guirlandes, ballons, lanternes, accessoires avec motifs et couleurs acidulées. N’hésitez pas à décorer les arbres de votre jardin à l’aide de guirlande de pompons en papier. Vous pouvez y suspendre des lanternes chinoises en papier ou encore des boules alvéolées en papier.

Halloween est un bon prétexte pour décorer votre extérieur. Les enfants vont parcourir les rues avec leurs parents à la recherche de bonbons. C’est le moment idéal pour vous amuser à creuser des citrouilles avec vos enfants pour les disposer ensuite autour de votre maison. Vous pouvez également ajouter à votre décoration de jardin des petits fantômes que vous pouvez faire vous-même grâce à un linge de maison ou de fausses toiles d’araignées que vous pouvez mettre sur les fenêtres de votre maison ou de votre abri de jardin.

A Noël, en plus du traditionnel sapin de Noël à l’intérieur, on peut aussi donner une ambiance festive à son extérieur.  Sans tomber dans le kitsch, vous pouvez décorer votre jardin à l’aide de jolies guirlandes lumineuses, de photophores, lanternes ou couronnes de Noël et créer un bel espace cocooning. N’hésitez pas à jouer sur l’accumulation pour obtenir la décoration la plus chaleureuse possible. Pour créer une ambiance lumineuse, vous pouvez installer un arbre lumineux, un bonhomme de neige ou un renne lumineux devant votre porte d’entrée. A la nuit tombée, ils créeront une atmosphère magique et illumineront votre jardin. Avec les fêtes de fin d’année, les réceptions s’enchaînent, c’est donc le bon moment pour mettre en scène votre extérieur et éblouir vos invités.  Attention aux accidents que peuvent engendrer les installations électriques à cause des surcharges électriques ou d’ampoules défectueuses et courts-circuits. Nous vous conseillons donc de ne pas laisser des bougies sans surveillance, de ne pas surcharger les prises et de vérifier l’état de vos décorations pour une utilisation en toute sécurité.

En savoir plus sur Décorations du jardin >
    Taille unique
    Existe en 3 tailles
    Existe en 2 couleurs
    Coloris unique
    Coloris unique
    Coloris unique
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Coloris unique
    Existe en 2 couleurs
    Coloris unique
    Coloris unique
    Existe en 4 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Coloris unique
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Taille unique
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Existe en 2 couleurs
    Coloris unique
    Coloris unique
    Taille unique
    Existe en 2 couleurs