Tapis d'extérieur

8 produits

Tapis d'extérieur Alice's Garden 

Les tapis d’extérieur

La terrasse est aujourd’hui considérée comme une véritable pièce de la maison. On décore son jardin comme on décore son intérieur. Parmi ces nouveaux éléments de décoration qui s’invitent dans nos extérieurs, on trouve le tapis d’extérieur. Sur la terrasse ou sur un balcon, il crée un environnement plus chaleureux. Tendance, il existe dans tous les styles et toutes les couleurs pour s’accorder parfaitement avec votre décoration d’extérieur.

Délimiter l’espace

En plus d’être décoratif, le tapis d’extérieur est très utile pour délimiter les espaces. Vous pouvez par exemple l’utiliser au niveau de votre salon de jardin pour mettre en valeur l’espace détente de votre terrasse et créer une vraie pièce en plein air. Il ressemble beaucoup au tapis d’intérieur mais est conçu pour résister au soleil et aux intempéries.  

Choisir son tapis d’extérieur

Pour choisir son tapis d’extérieur, il faut prendre plusieurs critères en compte : l’usage, l’espace, la durée de vie et l’ambiance que vous voulez donner à votre extérieur. Le tapis peut être rond, carré ou rectangulaire. A vous de choisir sa forme en fonction de votre espace et de votre mobilier de jardin. Au niveau de la matière, il peut être en fibre naturelle ou en fibre synthétique. Les modèles en fibres synthétiques peuvent être conçus à partir de polyester, de polypropylène ou de polyamide. Ils sont plus résistants aux intempéries et plus facile à entretenir. Les tapis en fibres naturelles sont fabriqués avec des fibres de coco, de bambou, de soir ou de laine et peuvent être de couleur naturelle ou teintée. La couleur dépend évidement de votre décoration extérieure et de vos goûts. Les couleurs vives sont parfaites pour apporter un peu de joie et les couleurs pastel une touche de douceur. Si le tapis est sur un lieu de passage et risque de se salir rapidement, il est conseillé de choisir des couleurs sombres pour favoriser l’entretien. L’exposition de l’emplacement est également un critère à prendre en compte. Si c’est à l’ombre, alors il vaut mieux choisir un tapis coloré mais si c’est exposé au soleil, dirigez-vous vers un produit qui ne se décolorera pas avec les rayons du soleil.
Le dernier critère important est le budget. Les tapis en fibres naturelles seront plus esthétiques mais plus chers. Ceux en fibres synthétiques présentent un bon rapport qualité / prix.

Conseils déco pour installer son tapis

Si vous propriétaire d’une terrasse en bois, optez pour un tapis avec des motifs graphiques pour un rendu tendance. Si vous préférez les tapis aux couleurs pastel, installez des fauteuils en rotin et quelques lanternes pour créer une terrasse lumineuse tout en douceur. Les tapis aux couleurs vives conviendront parfaitement aux ambiances tropicales, à associer avec des décorations en paille, parfait pour l’été ! Pour une terrasse à la déco ethnique, le tapis avec motifs orientaux sera parfait. Les tapis graphiques noir et blanc correspondent bien à l’esprit bohème. Ajoutez en plus de jolis coussins, une fausse peau de bête et un hamac.

Entretenir son tapis d’extérieur

On conseille généralement de laver son tapis d’extérieur une fois par mois. Pour votre tapis en fibres synthétiques, vous pouvez utiliser du produit de vaisselle mélangé avec un peu d’eau, il redonnera de l’éclat à votre tapis. Pour rincer, utilisez un tuyau d’arrosage Mettez votre tapis dans un lieu ensoleillé pour qu’il sèche bien et qu’il n’y ait pas de moisissure. Faites attention à ce que les deux faces soient complètement sèches avant de le remettre sur votre terrasse. Si de la mousse s’installe sur votre tapis, retirez là avec du vinaigre ou avec des produits d’entretien spécifiques.

En savoir plus sur Tapis d'extérieur >

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. Pour en savoir plus.