Buffet

3 produits

Le buffet est un meuble très apprécié dans les intérieurs. Entrée, salle à manger, salon, bureau, il s’accorde à votre décoration et vous offre un espace de rangement dans la pièce où vous en avez besoin. Dans notre rayon buffet, nous vous proposons une sélection de meubles au meilleurs prix avec livraison incluse. Buffets en bois massif, en chêne, en métal, noir ou blanc. Trouvez le modèle qui vous convient. 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Où installer son buffet ? 

Le choix de l’emplacement de votre buffet dépendra de votre besoin de rangement. 

- La salle à manger : Il vous permet d’organiser votre vaisselle, le linge de table, les couverts. Il peut être doté de tiroirs et de portes. Le buffet fermé permet de cacher votre vaisselle. Autre avantage, vous pouvez poser des décorations sur son plateau : plante, lampe, cadres…. Cela permet également de mettre en valeur votre buffet. 

- Le salon : Il peut être utilisé comme un meuble tv, vous pourrez ainsi ranger dans les placards votre équipement média. Il peut aussi se positionner dos à votre canapé pour créer une séparation entre le salon et la salle à manger. 

- Le bureau : Le buffet vitrine ou le buffet enfilade est tout indiqué dans un bureau, il permet de ranger vos dossiers, votre matériel de bureau. Idéal pour un rangement optimisé et élégant. 

- L’entrée : Si vous avez la chance d’avoir une entrée spacieuse, un buffet bas permettra de décorer votre pièce et de ranger des objets que vous aimez avoir à portée de main quand vous rentrez ou sortez de votre maison. 

- La chambre : Si vous avez une grande pièce, il peut être utilisé pour ranger votre linge de lit, vos vêtements et vous pourrez poser des livres, photos ou bijoux sur son plateau. 

- La cuisine : Dans la cuisine, le buffet bar permet de ranger vos conserves, bouteilles et votre épicerie. De taille moins imposante, il se glisse facilement dans la cuisine. 

L’espace disponible 

Pour choisir votre modèle, vous devez prendre en compte l’espace disponible dans votre maison. 

Ce meuble peut être imposant, prenez donc bien le temps de prendre vos mesures. 
Si la pièce où vous souhaitez l’installer dans votre maison est petite, privilégiez un bahut haut, cela permettra d’optimiser l’espace. Si vous souhaitez quand même avoir un modèle bas, optez pour des portes coulissantes ou des portes battantes et des tiroirs. Vous pourrez aussi utiliser le plateau du meuble comme une étagère. Optez pour un bois clair ou un meuble blanc pour conserver la lumière de la pièce. 

Au contraire, si vous avez un grand espace, vous pouvez mettre un buffet en bois massif ou opter pour des meubles en enfilade. 

Les différents types de buffet : 

- Le buffet vitrine est doté comme son nom l’indique d’une vitrine. Parfait, si vous possédez de beaux objets déco ou une belle vaisselle que vous souhaitez exposer. Ces meubles sont aussi équipés de placards fermés pour ranger ce que vous ne souhaitez pas montrer. 

- Le buffet vaisselier : C’est un meuble haut spécialement conçu pour ranger la vaisselle. 

- Le buffet bar : Il est conçu pour les petits espaces. On le voit souvent comme meuble d’appoint dans les cuisines ou les salles à manger. 

- Le buffet bas : Doté de pieds courts, il a une grande capacité de rangement, il est aussi nommé buffet enfilade ou bahut. Si vous avez un enfant en bas âge, pensez à bien fermer les portes à clés pour que votre enfant ne touche pas aux objets fragiles.

Le buffet peut être doté de tiroirs, de portes coulissantes ou non. Les portes coulissantes offrent un gain de place. Les tiroirs de ces meubles permettent de glisser des papiers ou des sets de table par exemple. 

 

Les différents styles de buffets : 

Le style de votre buffet dépendra de la décoration de votre intérieur. Si votre déco est scandinave, optez pour un meuble en bois clair ou blanc. Plutôt industriel ? Optez pour le métal et le noir. 

- Un style authentique : SI vous recherchez un buffet au style rustique et traditionnel. Optez pour un buffet en bois massif, en chêne ou en manguier. Il donnera une atmosphère chaleureuse à votre pièce. 

- Un buffet design : Si vous êtes adepte de la déco contemporaine ou moderne, optez pour un buffet noir ou blanc. Un buffet aux lignes épurées avec une finition mate s’intègrera parfaitement dans votre pièce. 

- Le buffet scandinave : Ces buffets sont en bois massif ou non et donnent un look nordique et épuré à votre pièce. Leurs pieds compas en bois apportent une touche vintage à l’ensemble. 

- Le buffet industriel : Ces buffets mixent bois massif ou non avec le métal et ont un look très affirmé. Ces meubles seront parfaits dans un intérieur à la décoration loft. 

En savoir plus sur Buffet >