SOLDES D'ÉTÉ JUSQU'À -43% ! JE DECOUVRE >

Bureau

2 produits

Le bureau nous permet de travailler confortablement et de ranger nos affaires, papiers etc.  C’est un endroit qui se doit d’être organisé et dont le rangement doit être optimisé. Ce qui permet d’y voir clair, d’être à l’aise et d’y travailler en toute sérénité. La taille du bureau, la forme de celui-ci, son style ou son nombre de rangement, sont des critères à prendre en compte afin de choisir LE bureau qui vous conviendra le plus !

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

COMMENT CHOISIR SON BUREAU ?

Quelles utilisations ?

- De façon régulière : Vous y passer tout votre temps ? Vous faite du télétravail ? Il vous faudra alors vous tourner vers une chaise de bureau avec un confortable optimal, un bureau avec de bons rangements et pourquoi pas vous tourner vers un bureau plus spacieux ?

- De façon ponctuelle : Pour des appels professionnels, gérer vos factures ou faire tous types d’activités ? Vous pouvez vous permettre d'opter pour un bureau plus design avec quelques rangements. 

Quels materiaux et quelles décorations ?

Quoi de mieux qu’un bureau bien décoré ? Rien de mieux d’un endroit bien décoré pour se motiver à travailler, ça nous donne envie de nous y installer ! C’est un espace qui n’appartient qu’à nous, un endroit personnel où il est important d’y mettre sa petite touche personnelle pour s’y sentir au mieux ! Ajoutez un coussin sur votre chaise, une jolie lampe, de petites bougies pour un côté plus cosy et un peu d’espaces de rangement pour vous organiser au mieux possible.

Les différentes matières : 

Le mélaminé

La meilleure matière rapport qualité/prix pour votre bureau ! Facile à nettoyer et facile d’entretien et si avec les années il perd de son éclat : un petit coup de peinture et le voilà comme neuf !

Le métal

Très résistant et même incassable ! Vous pourrez poser vos gros classeurs dessus, aucun risque !

Le verre

C’est le plus esthétique ! Certes très fragile, il faudra éviter d’y mettre un ordinateur fixe. Le bureau en verre aura besoin de beaucoup d’entretien et de nettoyage, notamment à cause des traces de doigts : ce bureau aura besoin d’être entretenu avec finesse.

Le bois 

Le plus solide, il saura durer dans le temps. Pratique d’entretien et de nettoyage. Il faut l’entretenir en le dépoussiérant et appliquer de la cire de temps en temps.

QUELS STYLE DE BUREAU ET OÙ LE DISPOSER ?

Une pièce au style industriel

Un plateau en bois plus ou moins foncé avec des pieds en métal.

Une pièce au style scandinave 

Très épuré, naturel, clair et agréable : rien de mieux que d’un bureau en bois clair, blanc avec quelques détails sobres.

Une pièce rustique

Rien de mieux qu’un bureau au bois massif, avec des couleurs foncées et sobres, ce modèle s'accordera au mieux avec un style rustique !

Mais quel est le meilleur endroit pour disposer son bureau ?

Tout d’abord, choisissez une pièce adéquate : une chambre, une pièce dédiée au bureau, un salon. L’idéal serait que la pièce où l’on trouve son bureau soit au calme où il y a peu de bruits. La pièce où sera votre bureau doit être assez grande, pour y mettre un meuble de rangement afin de s’organiser au mieux :

Pour les grands espaces

Besoin de place pour travailler, vous passez beaucoup de temps sur votre bureau ou vous aimez vous étaler ? Pourquoi ne pas opter pour un bureau d’angle ou un grand bureau bien large et rectangulaire ? Mais si vous avez opté pour un bureau design dont vous êtes particulièrement fier, placez-le en plein milieu de la pièce comme un vrai objet déco !

Pour les petits espaces

Le bureau droit ou large doit être privilégié. Il est simple et reste ordinaire, pour tous les styles et tous les goûts ! On trouve même des bureaux droits très étroits pour se glisser discrètement dans les petits espaces.

En savoir plus sur Bureau >