Commode

4 produits

Besoin de plus de rangements et d'organisation ? Alice’s Garden vous propose des commodes de différents styles et aux goûts de tous ! Dans une chambre pour y ranger vos vêtements, dans un bureau pour y ranger ses fournitures et papiers ou bien dans un salon pour y ranger votre vaisselle par exemple. Retrouvez notre sélection de commodes à la livraison gratuite et au meilleur prix !

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Comment choisir sa commode ?

Quels sont les différents types de commode ?

Lorsque l’on souhaite acheter une commode c’est souvent pour un besoin précis : pour quelle pièce, quelle utilisation ou à quel endroit ?  

La commode chiffonnier

Cette commode plus étroite ne possède que des tiroirs. Petit appartement, petite chambre ? Cette commode est parfaite pour les petits espaces.

La commode semainier

Similaire au chiffonnier sauf que l’on retrouve 7 tiroirs. 1 tiroir pour chaque jour de la semaine. Souvent au look rétro qui apporte beaucoup de charme à une pièce.

La commode à langer

C’est une commode destinée aux chambres pour bébé, équipée d’un plateau à langer et de tiroirs fonctionnels pour ranger au mieux les produits d’hygiène.

La commode pour les enfants

Son style et sa taille sont adaptés spécialement aux chambres pour enfants. Elles possèdent des angles arrondis pour éviter que l’enfant se blesse.

La commode d’apothicaire

Très souvent au look vintage et aux poignées design.

La commode simple

C’est LE meuble le plus basique pour une chambre ou un salon. Elle possède des rangements, portes ou tiroirs et elle n’est pas très haute. Les tiroirs sont plus larges que profonds afin que vous puissiez ranger facilement vos vêtements et bien d’autres choses.

Pour quel style opter pour sa commode ?

La commode rustique

Fabriquée en pin, chêne ou bois massif, elle apporte un style rustique à une pièce. Les tiroirs sont souvent recouverts de rotin pour rester dans la tendance actuelle ! Notre petit conseil décoration : Une commode prévue pour un dressing n’aura pas besoin d’avoir un style très marqué, vous pouvez opter pour un design très classique. Si vous cherchez une alternative plus originale à la commode, optez pour un semainier ou un chiffonnier qui feront leur petit effet dans votre intérieur.

La commode scandinave

Des commodes en matière naturelle, au design épuré, sobre et vintage. Très souvent avec des pieds compas en bois qui s’accorderont parfaitement avec des couleurs blanches et noirs.

La commode design

Elle s’apparente au style contemporain. Elle est dotée de lignes géométriques et de finitions blanches et noires avec des poignées chromées ou dorées. Sobre et moderne, elle est parfaite si vous avez un intérieur à la décoration tendance. Elle convient pour un style contemporain avec des lignes géométriques et une finition blanche ou noir brillant. Ses poignées sont chromées ou dorées.

La commode industrielle

Pour un style loft, adoptez la commode industrielle, en bois ou en métal. Le teck à l’effet vieilli est généralement très prisé dans ce genre d’ambiance.

La matière de la commode

La commode en bois

C’est le type de commode la plus classique. C’est habituellement la commode la plus résistante et robuste, elle est indémodable ! Les commodes en bois sont trouvables dans plusieurs styles, le bois est chaleureux et on retrouve de différents types de bois :

- Le chêne : Ce bois noble est très élégant. Le chêne a une teinte claire et sauvage.
- Le teck : Ce bois exotique, résistant, est apprécié pour sa teinte foncée ou légèrement grisée.
- Le pin : Ce bois tendre est léger. Le pin a une teinte claire qui s’accorde à toutes les décos.
- Le noyer : Ce bois précieux a de nombreux nœuds et est utilisé pour les meubles haut de gamme.
- Le mélaminé : Ces alternatives ont un prix plus abordable que les commodes en bois massif. Elles offrent tout de même une bonne résistance dans le temps. Elles sont légères et esthétiques.

La commode en métal

C’est un type de commode au design moderne, elle s’apparente au style industriel. Il s’associe parfaitement avec le bois et on retrouve, par exemple, des modèles en bois avec une structure en métal de couleur noir ou blanc.

Le type de rangement

Traditionnellement, la commode se compose de 3 à 4 tiroirs et certaines commodes ont différents styles de rangement ! Il est important de choisir sa commode en fonction de ses besoins : Que ranger ?  Il est préférable de prendre en considération tous ces critères :

Les portes

Elles permettent un grand rangement. L’intérieur des placards peut avoir des étagères ce qui va vous permettre d’organiser votre commode. Les portes battantes sont pratiques pour accéder au contenu en un clin d’œil, elles prennent plus de place que les portes coulissantes.

Les tiroirs

Certaines commodes peuvent avoir 2 tiroirs par rangée, d’autres 3 tiroirs ou plus. Généralement les commodes classiques ont des tiroirs plus petits sur le haut et plus grand en bas. Les tiroirs sont très pratiques pour ranger les petites affaires, comme les vêtements ou de petites babioles.

Le plateau

Très utile pour exposer votre décoration, vos bijoux, des cadres ou bien des panières avec des affaires par exemples.

La commode est un meuble d'intérieur à la fois utile et design, il est important de prendre soin de bien le choisir car il prendra une place importante dans votre décoration. Veillez également à accorder votre commode à vos tables de chevet si vous la positionnez dans votre chambre.

En savoir plus sur Commode >