Console

7 produits

Placée le long d’un mur, la console trouve sa place dans tous les intérieurs. Entrée, chambre, salon, bureau, agrémentée d’un bouquet de fleurs et de quelques objets de décoration, c’est un véritable objet déco qui peut être aussi très fonctionnel. Nous proposons dans notre rayon console, différents styles de consoles au meilleur prix et livraison rapide. Vous trouverez forcément la table de rangement qui correspond à vos besoins. 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Comment choisir sa console de rangement ? 

La taille de votre console. 

La console peut être plus ou moins haute, basse, étroite ou large. Cela dépendra de l’espace disponible dans votre pièce. Si votre pièce est large et aérée, alors vous pouvez opter pour une table plus large. Au contraire une console plus fine n’encombrera pas le passage. La taille de votre console est aussi à déterminer selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. En meuble de rangement, il faudra prévoir une console un peu imposante avec des tiroirs par exemple. En tant qu’objet décoratif, elle pourra être plus design et avoir une forme plus originale. 

En bois ou en métal, les consoles ne font pas plus de 40cm de long. La longueur oscille entre 80 et 120cm. Concernant la hauteur, ce meuble de rangement fait à peu près la même hauteur qu’une table à manger. 

La fonction de votre console 

La console peut avoir une fonction de meuble de rangement, vous pouvez y ranger vos affaires personnelles. Dans ce cas, il faudra choisir une console avec un tiroir ou des étagères. 

Elle peut aussi avoir une fonction purement décorative et habiller l’un des murs de votre maison. 

Elle peut être utilisée comme séparateur de pièces. Longues et étroites, les consoles sont parfaites pour séparer 2 espaces. On peut aussi les placer dos à un canapé pour délimiter l’espace salon et salle à manger. Ou à côté du canapé comme un meuble d’appoint

Agrémentées d’une chaise, les consoles peuvent également servir de table ce qui sera très pratique si vous vivez dans un studio ou dans un petit appartement. Si vous souhaitez travaillez dans votre salon et que vous n’avez pas envie d’ajouter un vrai bureau dans pièce, ce meuble peut aussi être utilisé comme bureau d’appoint, il suffit d’y ajouter un fauteuil ou une chaise. 

Où installer ma console ? 

- L’entrée : Placée dans l’entrée, la console sera utilisée comme vide poche. Pratique, elle vous permet d’attraper rapidement vos clés en quittant la maison. Vous pouvez également en faire un meuble décoratif et l’associer avec un miroir ou un tableau. 

- Le salon ou la salle à manger : Adossée à un canapé, la console sépare la pièce en deux. Pour décorer votre pièce, habillez-là avec de beaux objets déco, vous pouvez par exemple mettre une lampe aux deux extrémités. Vous pouvez aussi vous en servir de bureau, il suffit de rajouter une chaise ou un fauteuil à votre meuble ! 

- La chambre : Dans la chambre, on peut déposer des livres, des bijoux ou autres affaires personnelles sur la console. Ajoutez un beau miroir et cette table se transforme en coiffeuse ! Parfait pour vous faire une beauté dans votre chambre. 

- Le bureau : Pas toujours facile de décorer un bureau, heureusement la console habille facilement un mur. Si elle est équipée de tiroirs, vous pouvez y ranger vos papiers ou simplement l’utiliser comme bureau en ajoutant une chaise ou un fauteuil. 

Quel style de console choisir ? 

La console se décline dans tous les styles pour s’adapter à votre décoration d’intérieur. Noir, blanc, meuble design, en bois, en métal ou en verre.

- La console en verre : Elégante, la console en verre donne un style aérien et épuré à votre intérieur. Elle est idéale dans les entrées contemporaines. Les modèles dotés d’un plateau en verre trempé sont très solides. Optez pour une table design avec des angles arrondis pour éviter de vous blesser avec les coins du plateau en verre. 

- La console scandinave : Cette console est généralement fabriquée avec un bois clair ou avec un bois peint en blanc. Sa structure est épurée et légère. Ses pieds compas en bois ajoutent une touche vintage à la table qui se marie parfaitement avec les décorations scandinaves. Si vous avez d’autres meubles en bois dans votre salon ou votre salle à manger, optez pour une console avec un bois au coloris similaire. 

- La console industrielle : Cette table combine bois et métal pour s’accorder parfaitement à un intérieur loft. Sur un sol en béton ciré, le métal et le bois massif seront du plus bel effet. Le métal a l’avantage d’être solide. On trouve par exemple des modèles de console avec un plateau en bois et des pieds en métal noir. Cette console peut aussi être dotée de tiroirs en bois. 

- La console baroque : Ce meuble peut être noir ou blanc et s’intègre dans les intérieurs chics et élégants. Généralement en bois, en chêne par exemple, cette console design peut être décorée avec des moulures ou des gravures. 

- La console en cannage : Le cannage offre un style vintage et naturel au meuble. La structure de la table peut être entièrement en bois avec un tiroir en cannage. 

En savoir plus sur Console >