Meuble TV

2 produits

La télévision est souvent l’élément central des salons ou des séjours. Famille, amis se retrouvent pour des soirées télé conviviales. Cette télévision doit être posée sur un meuble adéquat. Le meuble télé doit s’intégrer dans la décoration de votre intérieur et disposer d’assez de rangements (tiroirs, niches…). Retrouvez dans notre rayon Meuble TV, des modèles de meubles au meilleur prix avec livraison incluse. 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Quelle taille de meuble tv ? 

- Un meuble tv bas : C’est le plus courant, il permet de placer la télévision à hauteur des yeux. Il est parfait dans les petits salons car il n’encombrera pas l’espace. Il est aussi plus discret que les autres modèles. Optez pour un coloris clair, blanc ou un bois clair par exemple, cela permettra de conserver la luminosité de la pièce. 

- Un meuble tv haut : Il convient mieux aux grands salons avec des pièces avec une grande hauteur sous plafond. Il est davantage utilisé dans les salles à manger pour ceux qui aiment regarder la télé pendant le repas. Certains meubles sont dotés d’une niche pour ranger la télé. La niche se ferme grâce à des portes pour cacher la télé lorsque vous ne l’utilisez pas. 

- Un meuble mural ou suspendu : Plus minimaliste, il ne prend pas de place au sol. Il est souvent orientable ou inclinable. Il faudra cependant trouver un moyen pour cacher les câbles. 

- Un meuble tv long : Il est idéal pour les salons spacieux, et est souvent doté de plusieurs espaces de rangement. 

Avant de choisir votre meuble tv, pensez à bien mesurer l’espace disponible et votre télé. La longueur du meuble doit être plus importante que celle de votre télé. (De 1 mètre à 1,80m.)  Ils n’ont cependant pas besoin d’être très larges. 

Comment choisir l’emplacement ? 

Pour choisir l’emplacement de votre meuble tv, vous devez prendre en compte la distance entre le canapé et la télévision. L’idéal est aussi de laisser 1m minimum entre le meuble et la table basse. Vous devez également regarder où se trouve vos fenêtres, pour ne pas avoir de reflets dans votre télévision. 

Les différents matériaux 

Le choix du matériau et de la couleur de votre meuble tv dépendra des autres meubles de votre salon. Quel est le style de votre intérieur ? Plutôt bois scandinave, métal noir industriel ou meuble blanc contemporain ? Le tout doit s’accorder dans votre salon. Prenez donc en compte le style de votre table basse et de vos canapés. 

- Le verre : Le meuble tv en verre trouvera sa place dans un intérieur design et contemporain. On ne peut cependant y ranger que sa télévision. Il demande aussi plus d’entretien car les traces de doigts y sont plus visibles. 

- Le bois : Le meuble tv en bois apporte une atmosphère authentique et champêtre. Un bois clair conviendra particulièrement pour un style scandinave et naturel. Le bois foncé est plus chic et design. Le chêne massif donne un look campagnard idéal dans les maisons secondaires. 

- Le teck donne un design plus contemporain au meuble tv, il donne une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Le bois est très robuste surtout lorsqu’il est massif. Son entretien n’es pas compliqué, il suffira de dépoussiérer votre meuble de temps en temps. 

- Le bois et le métal : Le meuble tv en métal et en bois est parfait pour les salons industriels. Le métal est noir et le bois foncé chez ces meubles de caractère. 

Quels rangements ? 

En plus d’accueillir la télé, le meuble tv est aussi utilisé comme espace de rangement. On peut y ranger sa console de jeu, sa box internet, des enceintes ou d’autres affaires personnelles. Le meuble peut être équipé de différents types de rangements : tiroirs, de niches avec portes ou non ou d’étagères. Les niches peuvent être fermées par des portes ou non, pratique si vous souhaitez masquer vos affaires. L’idéal est de pouvoir ranger tout le matériel multimédia. Votre meuble doit donc être équipé de suffisamment de tiroirs et de portes selon la quantité d’objets que vous devez ranger. Si vous souhaitez un meuble avec des portes battantes, vérifiez qu’il y ait assez de place entre le meuble et la table basse. 

Le prix de votre meuble tv 

Le prix dépendra de plusieurs choses : la taille du meuble, la matière utilisée, les rangements, un tiroir est plus cher qu’une porte. Le prix d’un meuble tv se situe entre 50 et 2000 euros. 

 

En savoir plus sur Meuble TV >