Table de chevet

1 produits

La table de chevet ou la table de nuit est un incontournable de la chambre à coucher. Placée à côté du lit, elle vous permet d’avoir sous la main vos indispensables. Elle participe aussi à la décoration de la chambre. Scandinave en bois, industriel en métal ou plus design, retrouvez dans notre rayon de tables de chevet des modèles au meilleur prix avec livraison incluse ! 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Quel matériau pour ma table de chevet ? 

Le matériau de votre table de nuit doit être choisi selon le style de déco que vous souhaitez dans votre chambre. 

- Le bois : Chêne, brut, peint ou non, le bois est indémodable et résistant. Si votre intérieur est plutôt classique, optez pour une table de chevet en bois aux lignes épurées. Les tables de chevet avec des pieds compas rappellent le style scandinave très en vogue en ce moment. Le bois peut être naturel ou peint en blanc. La table s’accorde ainsi avec tous les styles de décoration. Le bois massif apportera un peu plus de caractère à votre pièce. Une table d’appoint avec des détails sculptés donnera un style baroque et élégant. 

- Le métal : La table de chevet en métal trouvera sa place dans une chambre au style industriel ou urbain. L’avantage du métal est qu’il est léger et robuste. La table de nuit en métal noir ou blanc peut être associée à des meubles en bois. 

- Le verre : La table de chevet en verre est tout à fait adéquate dans une chambre moderne. Elle apporte lumière et élégance. Toutefois, cette table d’appoint demande à être nettoyée régulièrement car les traces de doigts sont très visibles sur le verre. 

- Le rotin : La table de nuit en rotin donne une note d’exotisme à votre chambre. Le rotin s’associe très bien aux meubles en bois et est résistant. 

- Le pvc : L’avantage du pvc est qu’il permet d’avoir des tables dans des couleurs neutres 

Quelle forme pour ma table de chevet ? 

La forme de votre table de chevet dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire. S’il s’agit davantage d’un élément de décoration que d’un espace de rangement, vous pouvez alors vous amuser et choisir une table de nuit très design et tendance. La table design pourra avoir une forme un peu plus originale et être ronde par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une table de nuit suspendue. 

Si en revanche, vous souhaitez y ranger des objets, pensez à choisir un modèle avec un plateau assez grand pour poser une lampe de chevet, avec des tiroirs ou avec une niche. La niche peut être fermée par une porte ou non. Le modèle de table de nuit dépendra de la quantité d’objet que vous voulez ranger à côté de votre lit. Les tiroirs sont pratiques pour ranger à l’abri des regards le fouillis, téléphone, livre, carnet, médicaments… La niche est plus adaptée pour ranger les livres. Si vous aimez garder des livres près de vous le soir, optez pour une table de chevet qui combine tiroir et niche de rangement. 

La table d’appoint avec un ou plusieurs tiroirs est carrée ou rectangulaire, pratique, elle peut être rangée facilement entre le mur et le lit.

 Quelle taille pour une table de chevet ? 

Les dimensions de votre table de nuit dépendent tout d’abord de la place disponible dans votre chambre. Au niveau de la hauteur, votre table ne doit pas être plus haute que votre lit et que votre matelas, sinon vous ne pourrez pas attraper facilement vos affaires. 

La longueur et la largeur doivent être choisies selon ce que vous souhaitez ranger dans la table et selon la taille du lit. Si vous n’avez qu’un lit une personne, la table de nuit devra alors être plus petite. Si votre chambre est déjà très encombrée avec d’autres meubles, le mieux serait d’opter pour une table suspendue. 

En savoir plus sur Table de chevet >