Chaise de jardin, fauteuil

57 produits

La chaise et le fauteuil de jardin doivent être esthétiques, confortables et résistantes. Vous retrouverez dans notre catalogue différents modèles de chaises et fauteuils design en bois, en aluminium, en résine ou en textilène. Avec des pieds classiques ou à bascule. Nos chaises et fauteuils au meilleur prix pourront être associés à votre table de jardin pour profiter d’agréables moments conviviaux sur votre terrasse. 

 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Chaise ou fauteuil de jardin ?

La chaise a une structure légère et n’a pas d’accoudoir contrairement au fauteuil qui a un meilleur confort grâce à sa structure plus lourde et ses accoudoirs. Le choix dépendra donc du confort que vous recherchez mais aussi de l’espace dont vous disposez. En effet, si vous avez un balcon ou une petite terrasse, optez pour une chaise de jardin qui prendre moins de place. 

 

Les différents types de fauteuils / chaises

Pour un gain de place optimal, vous pouvez opter pour des fauteuils empilables ou des chaises pliables qui pourront être rangées et transportées facilement. 

Le fauteuil ou la chaise à bascule pour un moment de détente parfait. Vous pourrez profiter de ses pieds inclinés pour vous basculer. Le fauteuil suspendu que l’on appelle aussi le fauteuil œuf. Suspendu à un pied, il permet de se laisser bercer doucement en ayant l’impression d’être suspendu dans les airs. 

Quel style de chaises de jardin choisir ? 

Nous proposons plusieurs styles de chaises de jardin pas cher et de fauteuils design qui s’accorderont parfaitement avec votre décoration. Les fauteuils Acapulco sont colorés et tendances, ils apporteront une touche d’originalité sur votre terrasse. 

Les matières de chaise et fauteuil de jardin

La chaise ou le fauteuil de jardin en plastique

Le plastique a l’avantage d’avoir un prix abordable et d’être durable. Il est léger et résiste aux chocs, aux intempéries et se décline dans de nombreux coloris. Si la couleur s’est abîmée avec le temps, sachez qu’il existe des peintures pour plastique. 

La chaise ou le fauteuil de jardin en bois

Le bois est apprécié car il est indémodable et résistant. Cependant toutes les essences n’ont pas la même résistance à l’humidité. Le pin est celui qui a un prix plus abordable. Il a une couleur brun clair. L’acacia est marron foncé avec des reflets rouges. Son prix est aussi raisonnable. Ce bois dur imputrescible est un bois exotique. Le teck devient gris avec le temps quand il n’est pas traité. Ce bois exotique peut rester dehors en hiver à condition qu’il soit recouvert d’une housse et que les pieds soient surélevés. 

La chaise ou le fauteuil en tissu

Le tissu est confortable et ne demande pas beaucoup d’entretien, il se décline dans beaucoup de coloris. Cependant, la chaise en tissu est fragile, il faudra la ranger pour la protéger des intempéries. 

La chaise ou le fauteuil en aluminium

L’aluminium est léger et facile à déplacer. Il ne rouille pas et peut rester dehors par temps de pluie. 

La chaise ou le fauteuil en acier

plus moderne, ce matériau est robuste et résiste aux intempéries. Attention, il peut devenir chaud avec le soleil. 

La chaise ou le fauteuil en résine

La résine est une matière synthétique qui peut être tressée ou injectée. Elle résiste bien aux intempéries  et est légère. 

L’entretien de vos chaises de jardin 

Pendant l’hiver, nous vous conseillons de ranger vos chaises et fauteuils de jardin à l’abri et au sec comme dans un garage ou dans un abri de jardin. Si ne vous ne disposez pas assez d’espace pour ranger votre mobilier de jardin à l’abri, recouvrez-le avec une housse de protection et surélever les pieds pour qu’ils ne restent pas en contact avec l’herbe.

 

En savoir plus sur Chaise de jardin, fauteuil >