Transat, bain de soleil

21 produits

Découvrez dans notre rayon transat, bain de soleil, une sélection de chaises longues pour vous relaxer chez vous. Sur une terrasse, un balcon ou au bord de la piscine, laissez-vous tenter par une sieste à l’ombre avec l’un de nos modèles. Bois, aluminium ou résine, nous proposons différents styles de bains de soleil design qui sauront trouver leur place chez vous. 

LES CONSEILS D’ALICE’S GARDEN

Pour bien choisir votre transat, plusieurs critères sont à prendre en considération. Tout d’abord on trouve plusieurs types de transat comme la chilienne ou le bain de soleil. Il existe aussi différents matériaux comme le pvc, l’aluminium, le bois ou la résine. Veillez à choisir un transat qui est adapté pour une utilisation extérieure. Pour l’assise, le textilène est idéal pour une chaise longue. Ensuite, votre chaise longue devra s’accorder avec votre mobilier de jardin, vos chaises et votre table. Pour finir, le prix est évidemment un élément important à prendre compte, il dépendra si vous achetez un lot de 2 transats ou une seule chilienne et également de la matière de vos bains de soleil. 

Quel type de transat ? 

Le transat 

Le transat aussi appelé chaise longue a une armature qui peut être en métal, en bois ou en aluminium et une toile tendue. Sa position est allongée et il peut être muni d’accoudoirs. Le transat peut être pliable ou empilable, ce qui est très pratique pour le rangement en hiver. 

La chilienne 

La chilienne est plus petite que le transat, elle est donc parfaite sur une petite terrasse ou sur un balcon. Elle se compose d’une structure en bois et d’une toile tendue. Elle est dotée de plusieurs crans qui permettent de choisir l’inclinaison du dossier. Elle ne permet pas une position allongée. Pliable, elle se range très facilement et ne prend pas de place. Sa toile amovible peut être remplacée si elle est endommagée ou si vous voulez simplement changer le style de votre chilienne. 

Le bain de soleil 

Le bain de soleil est parfait pour la sieste, son dossier est inclinable et peut devenir plat. Certains ont une forme de S. Le bain de soleil peut être doté de roues et d’un coussin très épais. 

Les différentes matières de transat 

Les transats en PVC

Le PVC est résistant, s’entretient facilement et a un prix abordable. Il peut chauffer un peu sous le soleil et n’hésitez pas à ajouter un coussin pour plus de confort. 

Les transats en résine tressée

La résine est moderne et design. Elle se décline en plusieurs coloris et est résistante. Le transat en résine est souvent livré avec un coussin pour améliorer le confort. 

Les transats en aluminium

L’aluminium est léger et inoxydable. On aime son design industriel et épuré. L’assise des transats en aluminium est souvent en textilène. Cette matière synthétique est confortable et souple. 

Les transats en bois

Le bois a un charme authentique et indémodable. Cependant, il doit être entretenu régulièrement pour conserver son éclat. 

L’entretien de ma chaise longue

Si vos transats ont une housse déhoussable, vous pourrez simplement les laver à l’aide d’une éponge et d’un peu d’eau savonneuse. La structure peut être nettoyée avec du vinaigre blanc. Concernant les transats en bois, ils devront être huilés régulièrement pour résister aux intempéries. Pour finir, nous vous conseillons de ranger vos transats à l’abri en hiver dans votre garage ou dans un abri de jardin pour qu’ils conservent leur bon état. 

 

En savoir plus sur Transat, bain de soleil >