Store banne

3 produits

Véritable élément de décoration, le store banne vous permet d’ombrager votre terrasse. Il offre une protection efficace face au soleil et aux UV. Il s’adapte à toutes les architectures et peut être installé contre un mur ou sur un plafond pour les balcons. Profitez d'agréables moments en été avec les stores bannes Alice's Garden. 

La pose de votre store banne 

Vous pouvez poser votre store banne par vous-même si vous souhaitez réaliser quelques économies mais nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. En effet, la motorisation des stores bannes est compliquée et demande des connaissances particulières. De même pour les stores manuels dont la fixation demande un chevillage chimique.

Présentation des différents types de stores

Le store banne monobloc est le moins esthétique, il est fixé sur la façade. Abordable et robuste il est aussi facile à poser. Solide, il peut tenir plusieurs saisons. Son seul inconvénient est sa toile qui reste visible lorsqu’elle est enroulée. Elle est donc constamment exposée aux conditions météorologiques.

Le store banne demi-coffre est très semblable au monobloc. La seule différence est le demi-coffre qui protège la partie haute de la toile. Grâce au demi-coffre, la toile aura donc une longévité importante.

Le store banne à coffre intégral est le store le plus haut de gamme car il est fabriqué avec les matériaux les plus solides. La toile est abritée dans un coffre entièrement hermétique, elle a donc une durée de vie maximale.

Le fonctionnement des stores bannes

Une simple manivelle permet de faire fonctionner le store banne monobloc qui doit donc être replié à la main. C’est un système très simple à manœuvrer. Les autres types de stores bannes sont plus lourds et plus grands à cause de la motorisation. Ils fonctionnent avec un bouton à enclencher ou avec une télécommande.

La toile du store banne 

Il existe plusieurs grammages de toile. De 140 gr /m2 jusqu’à plus de 300 gr /m2 sur les tissus haut de gamme. Certaines toiles sont également efficaces contre les rayons UV. Deux matières sont principalement utilisées : le polyester et l’acrylique, ce dernier étant plus résistant.

Comment entretenir votre store banne ?

Voici quelques conseils pour garder votre store le plus longtemps possible :

  • Il est premièrement conseillé de vérifier régulièrement les fixations des supports muraux et de les resserrer si besoin.
  • Le treuil doit être examiné tous les 10 mois. Si il est abîmé, attendre la réparation ou le remplacement pour l’utiliser de nouveau.
  • L’état des écrous et des boulons de la structure doit être vérifié une fois par an. Ils seront ainsi resserrer si besoin.
  • Ne pas utiliser le store si celui-ci est mal fixé ou endommagé.
  • Pour nettoyer la structure métallique, ne pas utiliser de produits agressifs ou abrasifs. Nous vous conseillons d’utiliser un détergent non agressif qui aura d’abord été dilué dans de l’eau tiède avec un chiffon doux et humide.
En savoir plus sur Store banne >

9

Basé sur 1399 évaluations
Voir plus sur kiyoh.

21/10/2020
Difficile
Charles - JumetBelgique
13/10/2020
Excellent
Farid - Binche
09/10/2020
Ik heb nog niets ontvangen
Benny - Industrieweg 74 2260 Westerlo