Piscine extérieure

92 produits

Tout le monde, durant les fortes chaleurs, rêve d’avoir une piscine dans le jardin. En effet, la piscine est l’élément idéal pour que les enfants profitent pleinement de leur après midi de vacances, à barboter, s’amuser. Quant aux adultes, ils pourront s’offrir de longues après midi de détente et se rafraîchir dès lors que les beaux jours reviennent.

Les conseils Alice's Garden pour l'installation

Avant l’installation, vous devez vous assurer que le terrain de votre jardin est plat. Si tel n’était pas le cas, il est possible pour vous de ré-adosser le terrain ou même de créer une terrasse afin d’y installer la piscine hors sol.

 

La Piscine autoportante : Pour installer votre piscine autoportée, Alice’s Garden vous conseille de commencer par étendre un maximum la toile de piscine sur la surface choisie. Par la suite, le montage est très simple, il vous suffira de gonfler le boudin au maximum. Vous pourrez ensuite y déposer un tuyau d’arrosage au niveau de la poche souple. En se remplissant, la piscine va monter seule et atteindre sa hauteur maximale. Une fois que l’eau atteint cette hauteur, c'est-à-dire que la poche d’eau est parfaitement tendue, votre piscine est pleine et alors prête à l’usage. Alice’s Garden vous conseille tout de même avant d’en profiter de traiter l’eau avec la mise en marche d’une pompe fournie qui permettra de la nettoyer.

La Piscine tubulaire : A l’endroit voulu, vous pourrez placer la toile de votre piscine tubulaire. Il est indispensable de faire attention au positionnement de la piscine, notamment au niveau des entrées et des sorties d’eau. Les tubes viennent alors s’emboîter dans la partie supérieure de la toile de votre piscine. Ensuite viennent les tubes verticaux. Afin de consolider la structure vous pourrez alors raccorder les tubes entre eux, à savoir les tubes en T à installer vers l’extérieur de la piscine. Dès lors que la structure de la piscine est montée, vous pouvez alors procéder au remplissage du bassin d’eau à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Alice’s Garden vous conseille, au début de la manœuvre de vérifier que la toile est bien tendue et bien positionnée. De cette façon, il n’y aura pas de plis désagréables dans le fond de votre bassin. Enfin, avant de profiter pleinement de la piscine, vous devrez effectuer les branchements de la pompe à filtration. Pour cela, une notice sera à disposition pour vous aider à l’installer.

Les conseils Alice's Garden pour l'entretien de votre piscine

Le nettoyage de l’eau est une mesure à prendre qui est indispensable. Pour que l’eau ne devienne pas impropre à la baignade voire même trouble, il est important de procéder à une filtration de l’eau. En effet, durant 3 à 4 heures par jour, Alice’s Garden vous conseille de filtrer l’eau. Ainsi, ce nettoyage de l’eau vous permettra d’aspirer et anéantir les déchets végétaux visibles en surface, mais aussi les insectes et déchets humains qui peuvent être laissés suite aux baignades, notamment des peaux mortes, cheveux ou encore résidus de crème. Pour une eau saine, il est conseillé d’utiliser des pastilles de chlore. Votre bassin ne deviendra pas un nid à microbe si vous prenez l’habitude d’y mettre une petite pastille de chlore tous les jours. Afin de connaître les doses précises, il existe des produits permettant de mesurer le taux de chlore. Vous connaîtrez alors les besoins de votre bassin en termes de chlore. Durant les périodes de chaleur et suite à l’utilisation, le taux de chlore peut chuter considérablement. Les produits anti-algues pourront, quant à eux, éviter la prolifération des micro-algues dans l’eau. Malheureusement, une fois que les algues apparaissent dans l’eau, le bassin doit être vidé, voilà pour ce produit est indispensable pour le bon entretien de la piscine. Pour éviter la chute des végétaux qui viennent à la surface de l’eau et salir la piscine, Alice’s Garden recommande la bâche de protection. Lorsque vous nagez ou barbotez dans l’eau, il se peut que des insectes ou feuilles mortes viennent malencontreusement tomber dans la piscine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une épuisette afin d’ôter toutes traces éventuelles dès lors que votre baignade est finie. Un aspirateur peut être utilisé pour nettoyer le fond du bassin. Quant à la pompe, il est nécessaire de penser à changer le filtre assez régulièrement. En effet, cela permet à votre piscine de rester propre et à votre pompe d’être opérationnelle dans le temps.

Les conseils Alice's Garden pour une piscine sécurisée

Les enfants doivent impérativement être sous la surveillance d’un adulte dès lors qu’ils s’amusent dans l’eau. En effet, les risques de noyade seront exclus, car même dans un petit bassin, le risque persiste. Pour une piscine hors sol, les plongeons sont prohibés. En effet, toutes piscines, même très grande, ne disposerait pas d’une profondeur suffisamment conséquente. Pour les tout petits et enfants en bas âge, il est nécessaire d’enlever l’échelle dès lors qu’ils sont sortis de l’eau. Bien sûr, la piscine plus haute qu’eux ne leur permettra aucunement d’y accéder en l’absence de l’échelle. Votre piscine doit être installée à l’endroit le plus stratégique. En effet, les adultes doivent garder un œil permanent lorsque les enfants s’amusent dans la piscine.

Alice's Garden vous aide à gérer le budget

Les piscines hors sol ont cet avantage indéniable : un prix très attractif. En effet, le prix des piscines peut être amené à varier en fonction de la taille, de la forme mais aussi en fonction des accessoires disponibles dans le pack. Vous trouverez sur le marché des piscines hors sol allant de 20 à 400 €uros. Les produits disponibles à plus de 400 € proposent généralement des packs avec la piscine, la pompe, l’échelle double, le tapis de sol et éventuellement la bâche de protection. A l’heure d’aujourd’hui, la piscine n’est plus un produit de luxe. Elle devient un produit phare en été qui demeure entièrement accessible. Il ne sera pas nécessaire de vous ruiner !

En savoir plus sur Piscine extérieure >